Les dispositifs d’accompagnement des élèves de terminale pour l’année 2019-2020 en partenariat avec UPEM et UPEC sont accessibles. Vous trouverez en pièces jointes les documents d’information à votre (...)

Le projet de réforme du DUT laissera place à une Licence Pro en trois ans avec le nouveau projet de création du BUT prévu avant l’été 2021 (bachelor universitaire de technologie) qui va faire évoluer le (...)

Le lycée Pablo Picasso à Fontenay-sous-Bois propose la prépa CPGE ECT aux élèves de la voie STMG depuis 26 ans.
Afin de préparer les étudiants de cette prépa pour une poursuite d’études, le lycée (...)

LIVE exceptionnel avec Laurent Gadessaud, directeur de l’IUT de Créteil Vitry et Porte Parole de l’ADIUT, pour présenter le BUT, le Bachelor Universitaire de Technologie (ex-DUT)

Au cours de l’année 2015-2016, l’inspection d’économie et gestion a impulsé 2 actions de formation sur le thème des Cordées Bac pro – BTS

1. Objectifs du module : Accompagner les élèves de STMG dans leur projet d’orientation 2. Réforme à l’IUT : qu’est-ce que le Bachelor universitaire de technologie ? 3. BUT dans la continuité du bac STMG (...)

Se réorienter après un échec en licence sans perdre une année, c’est possible !
Il existe une formation qui débute fin Janvier et vous permet de réaliser en 6 mois une première année de BTS gestion de la PME et ainsi poursuivre l’année prochaine en deuxième année.

Le Rectorat de Créteil en partenariat avec l’UPEC ouvre en cette rentrée une formation post-baccalauréat, d’une durée de 1an, très innovante préparant à des études dans les métiers du digital.