Semestre gagnant : une première année de BTS gestion de la PME (ancien BTS AG PME-PMI) en 6 mois

11 / 12 / 2017 | Publié par Damien SCONTRINO.

"La fac ne me convient pas, c’est trop dur mais maintenant il est trop tard, je vais perdre mon année."
"Je suis à la FAC mais j’aimerais me réorienter en BTS"
"Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?"

"j’ai raté mes partiels, est-ce la fin du monde ?"

Eh oui, la vie en licence est très différente de la vie pré-bac ! Pourquoi ?

Vous vous rendez enfin compte qu’étudier est difficile ?
Vous vous rendez compte que vous avez du mal à avancer sans quelqu’un pour vous encadrer ?
Vous vous laissez tenter par la liberté que laisse la FAC dans le choix d’assister ou non aux cours ?
Parce que parfois, malgré votre volonté de réussir, les résultats ne sont pas là ?

Il existe une formation dispensée dans un lycée public par des professeurs intervenant en BTS gestion de la PME qui débute fin Janvier et vous permet de réaliser en 6 mois une première année de BTS gestion de la PME et ainsi de poursuivre l’année prochaine en deuxième année.

Qui peut demander à être admis ?
Le dispositif concerne des étudiants inscrits en 1ère année d’université qui sont en échec ou en réorientation au cours du 1er semestre. Il s’agit pour eux d’intégrer un BTS gestion de la PME à la fin du mois de janvier dans notre établissement.(Lycée Champlain de chennevières sur marne (94)

A quelle période se déroulent les cours ?
Les étudiants sélectionnés (sur dossier et entretien) auront cours jusqu’au mois de juillet y compris pendant les 1ères semaines de vacances scolaires. Ils seront une quinzaine et effectueront un stage de 6 semaines au mois de juin. Au terme de cette année et selon leurs résultats ils pourront intégrer une deuxième année en BTS gestion de la PME (soit dans notre établissement soit dans un autre !).

Le semestre gagnant vous évite de perdre un semestre.

Vous pouvez contacter par mail les responsables de la formation, Madame Etronnier ou Mme Louis, pour obtenir des informations complémentaires ou leur soumettre votre dossier de candidature téléchargeable en cliquant sur ce lien :

et à renvoyer à Madame Louis et à Mme Etronnier :
catherine.etronnier@ac-creteil.fr et sabine.louis@ac-creteil.fr