Cette formation vous propose des activités à réaliser à distance.
Cette formation s’appuie sur des sources et supports nombreux et diversifiés pour vous amener à construire et enrichir votre réflexion (...)

Proposition d’action à l’attention des professeur.e.s d’économie et gestion
enseignant le droit en série STMG, ou DGEMC en terminale L, ou l’enseignement moral et civique (EMC)

Le marché des créatrices de Fontainebleau, « une action professionnelle » pas comme les autres…
Depuis déjà 2 mois, 26 étudiant.e.s de BTS Assistant de Manager et 6 élèves de Terminale STMG (SIG) du (...)

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2017, l’inspection d’économie et gestion et la mission Egalité filles-garçons de l’académie de Créteil vous proposent d’inscrire vos élèves de première ou terminale STMG au concours « Violences faites aux femmes : un film pour dire NON ! ».

Concours académique d’affiches contre les violences faites aux filles et aux femmes
Dans le prolongement du concours vidéo organisé l’an dernier pour lutter contre les violences faites aux femmes, la (...)

Dans le prolongement du concours vidéo organisé pour lutter contre les violences faites aux femmes en 2017, la mission Égalité filles-garçons et lutte contre l’homophobie de l’Académie de Créteil a initié en 2018 le concours « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire non ! ».

La question de l’égalité filles-garçons est un sujet qui traverse bien des problématiques sociétales. À l’école, il se pose sur l’ensemble des acteurs : les élèves, les professeur.e.s, l’encadrement... (...)

Chères et chers collègues,
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la mission égalité filles/garçons organisent une conférence le vendredi 8 mars. Le thème de cette année est (...)

La mission égalité filles-garçons et lutte contre les LGBTphobies organise deux conférences évènements dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes et celle de la lutte contre (...)