La réforme du baccalauréat a permis l’élargissement de l’enseignement optionnel de DGEMC à tous les élèves de la voie générale ainsi qu’aux élèves de la voie technologique.
Afin de proposer aux professeurs (...)

Vous avez la possibilité, depuis cette rentrée, de vous inscrire aux parcours thématiques du cycle des personnels d’encadrement proposés par l’EAFC et la DAFPE. Cette offre académique de proximité (...)

L’EAFC en partenariat avec la Fondation CGénial vous propose de visiter des sites de production, d’innovation ou de recherche et développement en Ile-de-France et en priorité, dans notre académie. (...)

MOODLE est maintenant intégré à l’ENT "Monlycée.net". Moodle esune platefome qui permet aux enseignants de créer leurs sites WEB afin de créer d’y héberger leurs cours et de créer de véritable parcours (...)

Un parcours d’autoformation au Grand oral à destination des enseignants est désormais en ligne. Intitulé « Préparer et évaluer le Grand oral », ce parcours d’une durée de 4 heures a été conçu en (...)

Vous avez été nombreux à ne pas pouvoir suivre le webinaire "Management et compétences" en sciences de gestion qui s’’est déroulé le 23 Novembre.
Nous avons le plaisir de vous informer que vous (...)