.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ;
Un tutoriel de présentation réalisé par notre collègue Hervé Poullard vous éclairera sur les opportunités offertes par cette (...)

Vous trouverez dans cette rubrique les informations actualisées, les recommandations en lien avec l’évolution de la situation sanitaire, des outils pour accompagner la continuité pédagogique.

Les documents d’autorisation de cette boîte à outils sont publiés par le ministère de l’Éducation nationale. Vous pouvez les modifier à votre convenance et les diffuser à votre tour selon vos besoins (...)

Des outils permettent de transformer son smartphone Android en une caméra pour son ordinateur. Voici comment faire.
Android propose différentes solutions adaptées à Windows, macOS ou Linux. (...)

Voici une excellente vidéo expliquant comment gérer les intrusions dans nos classes virtuelles :

Chères et chers collègues,
Les grandes chaînes et radios nationales (France Télévisions, Radio France, Arte) se mobilisent avec l’Éducation nationale pour mettre à la disposition des professeurs, des (...)

Un tutoriel, très simple à suivre, expliquant comment s’approprier le logiciel de montage , est disponible à cette adresse :

Le conseil d’Île-de-France, à l’origine de l’ENT monlycée.net, intègre un nouveau module pour enrichir son ENT : Pearltrees éducation, un espace dans lequel professeurs et élèves peuvent travailler (...)

L’académie de Créteil lance la plateforme PeerTube, sécurisée et respectueuse de nos données. Une alternative aux traditionnels Youtube, Dailymotion et autres plateformes de partage en Streaming..
A (...)

Gros avantage de cette plateforme de classe virtuelle : L’authentification des élèves par le biais de l’ENT "Monlycee.net"

TUTORIELS Ma classe à la maison Aide sur MonLycee.net Aide à l’utilisation de l’espace Balado LES ATELIERS DE LA DANE
Retrouvez l’ensemble des ateliers et les formulaires d’inscription en cliquant (...)

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est particulièrement adaptée à un enseignement dispensé en distanciel. En cas de surcharge ou d’impossibilité de se connecter à cette plateforme, voici (...)

Alors que la protection des données personnelles sur Internet est une préoccupation majeure des consommateurs et que les dérives et incidents continuent de croître, l’UFC-Que Choisir lance un serious game (jeu sérieux) pour sensibiliser les consommateurs aux bons réflexes à avoir en matière de protection des données personnelles.

Lorsque les élèves arrivent en cours, ils sont souvent, soit stressés, soit endormis : Bref, ils ne sont pas disponibles à l’apprentissage ! Parfois, durant la classe, l’attention baisse et il peut (...)