Un diplôme universitaire qui prépare aux études dans les métiers du numérique

26 / 09 / 2017 | Publié par Damien SCONTRINO.

Avec le numérique, de nouveaux métiers sont en train de voir le jour. L’académie de Créteil en partenariat avec l’UPEC propose cette année un DU (diplôme universitaire) préparant aux études dans les métiers du digital.

La formation est ouverte aux bacheliers STMG (toutes spécialités) et professionnels ( Gestion - Administration - Accueil - Commerce - Vente)

Elle est organisée en stage alterné rémunéré.

Elle se prépare en 3 lieux :

1 des 3 lycées du département (St Ouen - Blanqui, Chennevières - Samuel de Champlain, Dammarie les lys - Joliot Curie) 2j par semaine

l’UPEC : 1 j par semaine (tou.te.s les étudiant.e.s)

une entreprise  : 2 j par semaine

Elle ouvre au statut d’étudiant.e et donc des boursiers.

Inscription à l’université.

Les 3 groupes d’élèves de chaque lycée seront regroupés à l’UPEC 1 j par semaine.
Ce partenariat sur la base d’une FCIL est diplômant sur la base d’un Diplôme Universitaire IDD créé par l’UPEC.

La formation est innovante, en fonctionnement par projet.

Aucun pré-requis n’est demandé, si ce n’est une motivation et un intérêt pour ces métiers et le digital.

Cette première année, diplômante, bac + 1 , serait une bonne préparation à l’insertion professionnelle ou encore à une poursuite d’études mieux ciblées pour l’année prochaine.

Pour la prise de contact, s’adresser à l’Esiag ou aux établissements ciblés.

Retrouvez l’intégralité du contenu de la formation dans la plaquette jointe à cet article.