Économie et Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Installer gratuitement sur un matériel Ordinateur et sur Androïd (smartphone ou tablette) la solution de sécurité TREND Micro pour les enseignants et agents du Ministère de l’’Education Nationale.

16 / 03 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.

L’offre ministérielle de service « antivirus/antispam » propose à chaque enseignant d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite.

Cette solution disponible et reconduite jusqu’en 2020, permet de protéger votre ordinateur des logiciels malveillants (dont les virus informatiques ne sont qu’une catégorie). L’antivirus vérifie ainsi les fichiers, les courriers électroniques, la mémoire vive de l’ordinateur et les médias amovibles de type USB.

Pour ce faire et à partir de l’adresse académique, tout enseignant peut obtenir un numéro de licence unique et télécharger la version adaptée à son ordinateur.

Nous disposons tous d’un identifiant de messagerie académique, par exemple « mdupont2 » et d’une adresse de messagerie, du type « maurice.dupont@ac-creteil.fr ». Sachez que l’adresse de messagerie composée par votre identifiant, par exemple « mdupont2@ac-creteil.fr » est un alias de votre adresse principale. Elle renvoie les courriels dans votre boîte académique.

Vous pouvez donc demander un premier numéro de licence (valable pour 3 ordinateurs) avec votre adresse académique officielle et un deuxième numéro avec votre alias de message (aussi valable pour 3 ordinateurs).
Les deux courriels arriveront dans votre boîte académique.
Pour plus de précision retrouvez sur la page éduscol toutes les informations nécessaires pour accéder à cette offre.
Lien direct à la solution mise à disposition en vous munissant de votre adresse Mél professionnelle :
http://edu.trendmicro.fr/view/index.php

Voici 3 tutoriels vidéos pour le télécharger, et l’installer sur Ordinateur, tablettes et téléphone.

Partie 1 :

https://youtu.be/wcRzprxwyt4

Partie 2 :

https://youtu.be/wpbmL0G6fzg

Partie 3 :

https://youtu.be/VPEraknn6Rs
 

Fil twitter de @EcoGestCreteil