Formation pour enseigner DGEMC.

27 / 06 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.

La réforme du baccalauréat a permis l’élargissement de l’enseignement optionnel de DGEMC à tous les élèves de la voie générale ainsi qu’aux élèves de la voie technologique.

Afin de proposer aux professeurs qui enseignent DGEMC en 2023-2024 ou vont enseigner DGEMC une formation adaptée et d’excellence, l’université Paris-Panthéon-Assas en partenariat avec la DGESCO, l’inspection générale et d’autres universités, a crée un diplôme universitaire (DU) de DGEMC à la rentrée universitaire 2022 qui est reconduit pour cette année scolaire 2023-2024.
La formation se traduira par la délivrance d’un DIU (diplôme inter-universitaire). Ce DIU proposera une formation hybride avec :

40 heures de regroupement sur site (à l’université) sur 5 jours d’ici juillet 2024
 60 heures de travail à distance : 40 heures de cours enregistrés (20 séances de 2 h) et 20 h de séminaires à distance (10 séances de 2 h

Le coût de 350 euros, sera pris en charge par l’académie de chaque professeur bénéficiaire.

L’académie de Créteil pourra inscrire un maximum de 12 professeurs à cette formation.

Les professeurs de DGEMC intéressés et qui s’engagent à suivre la formation, devront candidater en envoyant un mail d’ici le 21 septembre 2023 à christophe.kreiss@ac-creteil.fr