Concours "Violences faites aux femmes : un film pour dire NON !"

08 / 11 / 2017

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2017, l’inspection d’économie et gestion et la mission Egalité filles-garçons de l’académie de Créteil vous proposent d’inscrire vos élèves de première ou terminale STMG au concours « Violences faites aux femmes : un film pour dire NON ! ».

Les vidéos, d’une durée de quelques minutes, doivent être réalisées, par les élèves, sur le thème de la prévention des violences faites aux femmes. Elles peuvent prendre diverses formes : fiction, animation, reportage, journal filmé, etc.

Ce concours est notamment ouvert aux élèves de lycée inscrits et inscrites dans les sections de première et terminale Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG), par équipe de trois à cinq. Plusieurs équipes de la même classe peuvent s’inscrire. La date limite de l’inscription est le 17 novembre 2017.

Les vidéos réalisées doivent être envoyées avant le 15 décembre ; l’annonce du palmarès du concours le 21 décembre.

Comptant sur votre participation,
Bien cordialement.