Économie et Gestion

Danielle nous a quittés

09 / 11 / 2010


Danielle Frick, professeure d’économie-gestion, a œuvré pour la discipline économie-gestion, la formation continue des enseignants, leur accès à la certification par la préparation des concours, l’accompagnement des nouveaux enseignants, le recrutement des personnels non-titulaires et leur formation.
 
Elle a permis que l’information, l’état d’esprit de toutes les rénovations dans nos champs disciplinaires puissent exister, offert la possibilité d’échanges de pratiques, aidé les conseillers pédagogiques dans leur rôle, soutenu les stagiaires et les non-titulaires, défendu le rôle puissant de la formation des personnels, développé avant l’heure des outils d’analyse de pratiques.
 
Travailler avec Danielle, c’était forcément aller au bout des choses, elle ne lâchait rien.
Avec enthousiasme, elle cherchait des solutions pour que les projets aboutissent : ingénierie de formation, solutions de financement, elle avait l’art de convaincre et de conclure.
 
Sa connaissance des compétences des uns et des autres pour inciter un enseignant à se lancer dans la formation de formateurs était redoutable.
 

 
Pétillante, pétulante, on ne pouvait l’ignorer. Son franc parler a fait grincer, il a permis de faire avancer.
Bureau encombré, boîte électronique envahie, gâteaux à proximité, Danielle nous a tous aidés avec son énergie, à construire au quotidien.
 
Sa générosité, sa capacité de travail et son sens du service public ont largement contribué au rayonnement de la discipline, au soutien de et pour l’Education nationale.
 
 
Merci Danielle.
 
Francine Mathieu
IA-IPR

 

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.