Économie et Gestion

Lundi 2 mars 2009 à Chelles : sélection académique pour la 14ème édition des Olympiades de la Négociation et de la Relation Client

26 / 01 / 2009
Une première dans l’académie de Créteil :
8 lycées de l’académie étaient inscrits à la 14ème édition des Olympiades de la Négociation et de la Relation Client.


 

Lundi 2 mars 2009, 8 équipes d’étudiants des sections BTS NRC des lycées Louise Michel de Bobigny, Louis Lumière de Chelles, Darius Milhaud du Kremlin Bicêtre, Guillaume Apollinaire de Thiais, Jean Jaurès de Montreuil, Robert Schumann de Joinville, Léonard de Vinci de Melun et Paul Éluard de St Denis s’affrontent à travers trois épreuves.

Ces trois épreuves - un entretien de négociation, une présentation d’un projet commercial et un quizz de culture générale - permettent de désigner l’équipe gagnante qui représentera l’académie de Créteil à la rencontre nationale de Valence le vendredi 27 mars 2009.

C’est la première année que l’académie de Créteil participe à ces Olympiades. Remercions les organisateurs, Nadège Thomassin, Analie Littière et Julien Aubrun, professeurs du lycée Louis Lumière de Chelles qui ont mis en place cette manifestation grâce à la mobilisation d’un budget de 9 500 euros entièrement financé par plus d’une vingtaine de sponsors, entreprises et institutionnels partenaires.
Souhaitons bonne chance aux équipes participantes. Que la meilleure gagne et fasse reconnaître la qualité des commerciaux cristoliens lors de la finale de Valence.

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.