La prépa : CPGE ECT au lycée Pablo Picasso à Fontenay-sous-Bois

08 / 12 / 2021 | Publié par Damien SCONTRINO.

Le lycée Pablo Picasso à Fontenay-sous-Bois propose la prépa CPGE ECT aux élèves de la voie STMG depuis 26 ans.

Afin de préparer les étudiants de cette prépa pour une poursuite d’études, le lycée organise chaque année un forum des grandes écoles.

Cette année, ce forum s’est tenu le24 novembre 2021et a été un vrai succès.
Près de 200 personnes ont assisté aux conférences du partenaire INSEEC Paris concernant la trajectoire de réussite bac+5 réservée aux STMG, la formation en grande école de management et les modalités pratiques de financement et de logement.

Ce fut également l’occasion pour des étudiants de 1ère et de 2ème année ainsi que d’anciens étudiants du lycée Pablo Picasso aujourd’hui en école de management de témoigner de leur parcours et de montrer aux candidats présents combien la formation en CPGE ECT est épanouissante et constitue un accélérateur de carrière pour les STMG.

C’est une formation gratuite et sécurisée puisque les élèves sont inscrits en parallèle à l’UPEC ou à l’UPEM. Le taux de réussite de la prépa ECT du lycée Picasso sur 26 ans est en moyenne de 95%.

JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 2.8 Mo