3ème édition de l’opération "Ressources et Vous"

27 / 05 / 2021 | Publié par Damien SCONTRINO.

Nous vous convions à la 3ème édition de l’opération "Ressources et Vous". Cette opération vise à faire connaitre les ressources numériques à votre disposition.

Cette année, elle est particulièrement centrée sur les lycées.

En effet, les équipes pédagogiques, dont vous êtes membres, ont été invitées à faire des choix de manuels scolaires numériques, les groupements d’éditeurs numériques tels que Educadhoc, Bibliomanuels, Edulib, Le livre scolaire ...

Ajoutons également un atelier spécifique dédié à la commande de manuels et à leur distribution numérique par le GAR afin que chacun puisse appréhender l’ensemble de l’éco-système numérique des manuels scolaires dans ses attributions.

Certaines ressources seront à disposition de tous les lycées : AdaptivLangue, Pearltrees, tous les éditeurs numériques de ces ressources ont été sollicités afin de vous proposer des ateliers.

Elles seront présentées 2 fois au cours de la semaine du 31 mai au 4 juin 2021.

JPEG - 71.7 ko

Chaque atelier sera également accompagné d’un formateur ou d’une formatrice de la DANE.

Les ateliers sont disponibles sous forme de webinaires d’1h00 environ, sur inscription libre en suivant ce lien par une procédure :

Toute personne disposant d’une adresse mail académique est bien évidemment accueillie dans ces ateliers.

Les ateliers sont sur inscription libres et ne donnent pas la possibilité d’avoir une convocation. En revanche, ils sont référencés dans le CV I-Prof de chaque participant.

L’inspection académique.