TraAM : Parcours pédagogique numérique et physique "Agissons pour la Planète"

11 / 06 / 2024

Dans le cadre de l’appel à projet TraAM 2023-2024 sur la ludification des apprentissages, une équipe pluri-disciplinaire et inter-lycée (S. BRETEAU, S. GIZARD, J. TORNARE) présente une production pédagogique où les élèves sont acteurs du projet en créant des jeux, des pages interactives, ou un escape game sur le thème du Développement Durable.

Ce concept pédagogique par le jeu, peut-être décliné sous toutes les formes d’apprentissage (maîtrise des langues, compétences professionnelles, thématiques ciblées).

Ce projet inclus le travail réalisé avec les élèves à besoin éducatif particulier, ainsi que des pratiques d’enseignement engagées pour la lutte contre le décrochage scolaire.

Notre projet répond à la problématique : Comment la ludification des apprentissages permet d’engager les élèves dans un processus créatif qui mobilise les savoirs et les compétences ?

presentation-eleve-agissons-por-la-planete.pptx.pdf

planification_projet_traam.pdf