L’ESPACE DOCUMENTAIRE et le CASIER NUMÉRIQUE sont les deux applications à connaitre pour échanger des fichiers avec les élèves ou les collègues Mais quelle est la différence entre les deux ?

A l’instar de framapad, l’ENT "Monlycée.net" propose un outil numérique permettant aux élèves de collaborer à l’écriture d’un texte.

L’application "dictaphone" de l’ENT "monlycée.net" permet aux élèves de s’enregistrer et d’envoyer leur production à leur professeur.

"Carte mentale" de L’ENT "Monlycée.net" est une application permettant de réaliser un modèle conceptuel de données. (comme Xmind ou Freemind).
​Avec comme différence remarquable : la possibilité de déplacer très librement les nœuds d’idées.

​Tutoriel réalisé par Alice ALLAL, professeur d’économie-gestion, expliquant comment créer un exercice grâce à l’application de l’ENT.

UNE CONNEXION UNIQUE À MONLYCÉE.NET POUR TOUTES LES ÉTAPES DE MA SÉQUENCE (EXEMPLE EN TERM. STMG RHC : ACQUÉRIR LES NOTIONS ET CAPACITÉS RELATIVES À L’ATT)

J’apprends à saisir les absences avec l’ENT "monlycée.net"

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est particulièrement adaptée à un enseignement dispensé en distanciel. En cas de surcharge ou d’impossibilité de se connecter à cette plateforme, voici 2 (...)