Économie & Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

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Un espace d’apprentissage actif a été mis en oeuvre en STS MUC. Dans ce contexte, une approche de type classe inversée a été expérimentée en MDE (management des entreprises). Cette démarche s’appuie en (...)

Classe : 1re STMG -Période : jeu testé à la fin de l’année (une fois les notions comme le seuil de rentabilité, le résultat prévisionnel etc… déjà abordées en cours). -Matière : La matière concernée est la (...)

Dossier présentant des jeux sérieux utilisables en économie gestion classés par thèmes. Pour chaque jeu il est proposé un recensement des ressources associées (présentation du jeu, tutoriel, séquences (...)

Rapport d’expérimentation de Business game. Grille d’analyse et modes opératoire. Fiche de décision.

Utilisation du jeu facteur academy en classe de 1ère STMG. Fiches élèves, profs, grille d’analyse du jeu, vidéo...

Le jeu d’évasion créé par les membres du pôle de compétences disciplinaires permet aux élèves de première STMG de découvrir le programme de sciences de gestion lors d’une journée d’intégration. Il a (...)

Wilhem LORDINOT : Enseignant BTS Banque, Lycée Maximilien Sorre Cachan Pradeepa THOMAS : Doctorante laboratoire d’informatique à Paris 6 (LIP6), Enseignante BTS Informatique de Gestion, Lycée (...)

Dans le cadre des TraAM 2016-2017 : "E-éducation : redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage", un espace d’apprentissage actif (EAA) a été mis en (...)

4 séquences pédagogiques abordant les thèmes 3, 4 et 5 de science de gestion. Séquence 1 "découvrir le contexte" : QDG 3.1 capacité 1 ; QDG 3.2 Capacité 2 et QDG 4.2 Capacité 1. Séquence 2 "prendre des (...)

Intervention de Clairelle Lestage, Conseillère au numérique éducatif - DANE rectorat DIJON, lors du salon virtuel de l’Onisep : Serious games en orientation et découverte des métiers (7 octobre 2015) (...)

Intervention de Jean-Christophe DUFLANC, IA-IPR d’économie-gestion, lors du salon virtuel de l’Onisep : Serious games en orientation et découverte des métiers (7 octobre 2015) Thématique de (...)

Idéal pour aborder des notions de finance, RH, organisation, la DANE (Direction Académique pour le Numérique Educatif) référence un ensemble de jeux sérieux à utiliser dans notre (...)

2 jeux sérieux au service de l’enseignement du Droit.

Fil twitter de @EcoGestCreteil

  • 7 décembre 2018

    La journée du Livre d'Économie au cours de laquelle est remis le Prix Lycéen "Lire l'Économie" approche. Liste des ouvrages sélectionnés lien
  • 26 novembre 2018

    M. Daniel Auverlot, recteur de @AcCreteil , dévoile la charte académique du numérique pour l’École. Cette charte vise à accompagner la réflexion et à encourager la pratique des enseignant(e)s engagé(e)s dans #EcoleNumerique. En voici le texte : lien
  • Les vidéos des journées nationales du #management 2018 sont disponibles. Ces journées, qui se sont déroulées les 13 et 14 novembre 2018, avaient pour thème "Management et société, la grande transformation". lien #JNManagement2018pic.twitter.com/HOaCo6Mo23
  • 3 décembre 2018

    Quiz Enseignement Supérieur – Question 1 sur le niveau d’éducation de la population en France et en Chine | L'éducation déchiffrée avec ⁦ @CharbonnierEDUlien
  • La reconnaissance de l'expérience et la promotion sociale. #FormationToutAuLongDeLaVie @EducationFrance @Eduscol lien
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