Économie et Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

Des ressources numériques pédagogiques pour accueillir des élèves porteurs de troubles du spectre de l’autisme à l’école.

Lettre d’information qui recense les ressources numériques pour l’école disponibles sur la thématique des jeux vidéo avec des élèves en situation de handicap.

Cette lettre hors-série s’intéresse à l’utilisation de la réalité virtuelle dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’organisation du travail à l’heure du numérique.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à la protection des données personnelles dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse aux organisations face à la manipulation de l’information.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’évolution des dispositifs de formation grâce au numérique.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’identité numérique des organisations.

Cette lettre hors-série s’intéresse aux nouveaux parcours clients et usagers.

Cette lettre hors-série s’intéresse à la cybersécurité dans les organisations.

Cette lettre hors-série s’intéresse aux espaces de travail partagés (coworking).

Cette lettre Économie-Gestion hors-série s’intéresse à l’évolution des organisations à l’heure de la Blockchain.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse au déploiement de l’intelligence artificielle dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des mégadonnées ou données massives (Big Data) dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse au développement de l’internet des objets dans les organisations.

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

La lettre d’information Édu_Num de Juin 2017 est en ligne

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national (...)

La lettre d’information Édu_Num de mars 2019 est en ligne

Vidéos pédagogiques réalisées dans le cadre d’un partenariat entre l’Insee La Réunion-Mayotte et l’Académie de La Réunion.

Dans le cadre des TraAM 2016-2017 : E-éducation : redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage, un espace d’apprentissage actif (EAA) a été mis en (...)

Des textes ont été publiés au journal officiel du 6 mars 2018 (rubrique Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation) concernant plusieurs spécialités de (...)

Le numéro 169 d’octobre 2018 s’intitule "L’entreprise du XXIe siècle"

Le numéro 168 de juin 2018 s’intitule "Management et société"

Le numéro 167 d’avril 2018 s’intitule "Le travail en mutation"

Le numéro 166 de janvier 2018 s’intitule "Parité et performance"

"Adopter la simulation d’entreprise"

Le numéro 165 d’octobre 2017 s’intitule "Les stratégies de rupture"

Le numéro 164 de juin 2017 a pour titre "Risques et société"

Présentation de la ressource « SecretCAM Diversité culturelle » soutenue via Édu-Up.

Fil twitter de @EcoGestCreteil

  • 26 juin 2019

    Déja 20 projets nouveaux #MonESSalEcole inscrits pour la rentrée scolaire 2019-2020 en #collège, #lycée et #MFR. > 35 enseignants et 500 élèves près à découvrir l'#ESS! Pour rejoindre la dynamique : lien @EducationFrance @Min_Ecologie @UNMFREO #EducAgripic.twitter.com/gBsL7DVJy8
  • 24 juin 2019

    Félicitations aux élèves du @LyceeRene de l' @AcCreteil -et leur professeur Mr Grimej- pour tout le travail accompli en faveur du développement et la reconnaissance de leurs compétences professionnelles @ellesbougent @CreteilFG lien
  • #PassationEB Nous sommes cet après-midi chez @ENGIEgroup pour la Passation de Présidence d'honneur @ellesbougentpic.twitter.com/Ewx1294xE1
  • 5 juin 2019

    Les sciences cognitives dans la classe : pour une recherche au service de la pédagogie au 21 ème sièclepic.twitter.com/mDrb3n1HE5
  • 25 mai 2019

    Le #RGPD fête sa première année ! C'est une belle occasion pour (re)découvrir une ressource complète : le référentiel @CNIL de formation des élèves à la protection des #DonnéesPersonnelles lien #CitoyennetéNumérique #ViePrivée @eduscol_EMIpic.twitter.com/CXt103OA9N
0 | 5 | 10 | 15