
Le CRCOM a publié des notices d’accompagnement destinées aux professeurs dispensant l’enseignement d’économie en classe de première STMG.
Des ressources numériques pédagogiques pour accueillir des élèves porteurs de troubles du spectre de l’autisme à l’école.
Lettre d’information qui recense les ressources numériques pour l’école disponibles sur la thématique des jeux vidéo avec des élèves en situation de handicap.
Cette lettre hors-série s’intéresse à l’utilisation de la réalité virtuelle dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’organisation du travail à l’heure du numérique.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à la protection des données personnelles dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse aux organisations face à la manipulation de l’information
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’évolution des dispositifs de formation grâce au numérique.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’identité numérique des organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’automatisation des tâches dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’automatisation des tâches dans les organisations..
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse aux villes intelligentes.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse aux communs.
Cette lettre hors-série s’intéresse aux nouveaux parcours clients et usagers.
Cette lettre hors-série s’intéresse à la cybersécurité dans les organisations.
Cette lettre hors-série s’intéresse aux espaces de travail partagés (coworking).
Cette lettre Économie-Gestion hors-série s’intéresse à l’évolution des organisations à l’heure de la Blockchain.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse au déploiement de l’intelligence artificielle dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des mégadonnées ou données massives (Big Data) dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des mégadonnées ou données massives (Big Data) dans les organisations.

Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux dans les organisations.
Cette lettre Édu_Num hors-série s’intéresse au développement de l’internet des objets dans les organisations.

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

La lettre d’information Édu_Num de Novembre 2017 est en ligne

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

La lettre d’information Édu_Num de mars 2019 est en ligne

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

La lettre d’information Édu_Num de novembre 2019 est en ligne

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion.
Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

La lettre d’information Édu_Num de mars 2020 est en ligne

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des lycées depuis le lundi 16 mars 2020.
Cette lettre d’information est consacrée à la continuité pédagogique en (...)

La lettre d’information Édu_Num de mars 2020 pour aider à la mise en place de la continuité pédagogique en économie et gestion est en ligne

Cette lettre d’information vise à favoriser le développement des usages du numérique dans les divers enseignements d’Économie et gestion. Par des références systématiques aux articles du site national et (...)

Les contenus du site « Le numérique en économie et gestion » sont progressivement centralisés sur un point d’accès unique : le portail éduscol.

Des sujets zéro des épreuves terminales des enseignements de spécialité (Management, sciences de gestion et numérique et Droit et économie) sont disponibles. Ils sont accompagnés des cahiers des (...)

Les ressources d’accompagnement pour la mise en œuvre du CRCN sont en ligne.

Le Centre d‘Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP, ex-CERPEP) propose des stages de formation en milieu (...)

Les formations en entreprises Cefpep s’adressent à tous les personnels de l’éducation.

Vidéos pédagogiques réalisées dans le cadre d’un partenariat entre l’Insee La Réunion-Mayotte et l’Académie de La Réunion.

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse complète régulièrement les questions/réponses concernant les examens nationaux pour la session 2020. La foire aux questions (FAQ) porte sur le (...)

Les Journées de l’Économie se sont déroulées les 5, 6 et 7 novembre 2019.
< ![endif]—>

Dans le cadre des TraAM 2016-2017 : E-éducation : redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage, un espace d’apprentissage actif (EAA) a été mis en (...)

Le cahier des charges et une préfiguration de sujet ont été publiés sur le site Eduscol.

De nouvelles ressources sur le programme de première ont été publiées sur le site Eduscol.

Parcours M@gistère disponible pour les professeurs d’économie et gestion.

Une sélection d’ouvrages pour susciter la réflexion des élèves et approfondir leur analyse économique.

Des textes ont été publiés au journal officiel du 6 mars 2018 (rubrique Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation) concernant plusieurs spécialités de (...)

Retrouvez l’ensemble des ressources des entretiens enseignants-entreprises 2019.

Le numéro 169 d’octobre 2018 s’intitule "L’entreprise du XXIe siècle"

Le numéro 168 de juin 2018 s’intitule "Management et société"

Le numéro 167 d’avril 2018 s’intitule "Le travail en mutation"

Le numéro 166 de janvier 2018 s’intitule "Parité et performance"

"Adopter la simulation d’entreprise"

Le numéro 165 d’octobre 2017 s’intitule "Les stratégies de rupture"

Le numéro 164 de juin 2017 a pour titre "Risques et société"

Le séminaire s’est tenu le 3 février 2020.

Présentation de la ressource « SecretCAM Diversité culturelle » soutenue via Édu-Up.

Le thème 2020-2021 en économie et gestion est : Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique