Économie et Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

Dans le cadre des réformes en cours et afin de prendre en compte les nouvelles modalités d’épreuves, il a été décidé, pour cette session, de ne pas mettre en œuvre la circulaire n° 2015-178 du 1er (...)

Parmi les 17 BTS pilotés par la discipline, nous trouvons 5 grandes familles de métiers.
Les liens ci-dessous vous conduiront vers les référentiels de compétences et de certification officiels (...)


CEJM (culture économique juridique et managériale) est une nouvelle matière qui remplace les programmes d’économie, droit et management de l’épreuve commune de certains BTS.
A compter de la rentrée 2018 sont concernés : les BTS SAM, BTS GPME et BTS NDRC. Le BTS MUC sera, quant à lui, concerné à la rentrée 2019.

La rénovation du brevet de technicien supérieur Support à l’action managériale Une nouvelle approche des parcours de formation pour la préparation du diplôme et une bonne connaissance des compétences (...)

La publication des textes modifiant l’arrêté initial du BTS CG est effective depuis le JORF du dimanche 23 juin 2019. Les textes sont appliqués dès la rentrée 2019 afin une première session d’examen en 2021.

Le BTS Management des unités commerciales devient le BTS "Management commercial opérationnel". L’arrêté de création du 15 octobre 2018 a été publié au JORF n°0257 du 7 novembre 2018.

Le BTS AG devient le BTS GESTION DE LA PME (GPME)
Le BTS Assistant manager devient le BTS « SUPPORT A L’ACTION MANAGERIALE » (SAM)
LE BTS NRC devient le BTS Négociation Digitalisation Relation Client

Vidéos présentant la RÉNOVATION DU BTS GESTION DE LA PME

Nouveau BTS rentrée 2019

Le BTS Transport et prestations logistiques est rénové et devient « Gestion des transports et logistique associée ». L’arrêté de création est consultable en cliquant sur le lien suivant :


Fil twitter de @EcoGestCreteil

0 | 5 | 10 | 15