Économie et Gestion

Découvrir la filière STMG

 

Cette ressource propose une séquence pour traiter la question "Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ?"

Dans le cadre de l’accompagnement en STMG, cette ressource en Sciences de gestion est produite par Ludovic Viannay ; elle aborde le Thème – Gestion et création de valeur – Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ?Retour ligne automatique
Cette exploitation pédagogique prend appui sur une intervention de Stephan Brousse P.D.G. de l’entreprise Brousse Vergez au cours de l’université d’été 2012 du B to B dans le cadre du partenariat entre l’Education Nationale et la CGI.

Cette ressource propose un contexte pour traiter une partie de la question "L’activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?"

Dans le cadre de l’accompagnement en STMG, cette ressource en Sciences de gestion est produite par Ludovic Viannay ; elle aborde le Thème – De l’individu à l’acteur – L’activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?"Retour ligne automatique
Cette exploitation pédagogique prend appui sur une intervention de Stephan Brousse P.D.G. de l’entreprise Brousse Vergez au cours de l’université d’été 2012 du B to B dans le cadre du partenariat entre l’Education Nationale et la CGI.

Cette ressource propose une séquence pour traiter la question "Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ?"

Cette ressource propose une séquence pour traiter la question "Les systèmes d’information façonnent-ils l’organisation du travail au sein des organisations ou s’y adaptent-ils ?"

Dans le cadre de l’accompagnement en STMG, cette ressource en Sciences de gestion est produite par Ludovic Viannay ; elle aborde le Thème – Evaluation et performance – Qu’est ce qu’une organisation performante ?
Cette exploitation pédagogique prend appui sur une intervention de Stephan Brousse P.D.G. de l’entreprise Brousse Vergez au cours de l’université d’été 2012 du B to B dans le cadre du partenariat entre l’Education Nationale et la CGI.

Cette ressource propose une séquence pour traiter la question "Qu’est-ce qu’une organisation performante ?"

Cette ressource propose une séquence pour traiter la question "Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?" du programme de sciences de gestion en première.

Ce diaporama présente une approche de la deuxième question de gestion du thème "De l’individu à l’acteur" : "L’activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?".

Il reprend les principales recommandations faites lors du séminaire STMG de janvier 2012.

Ce diaporama présente le thème évaluation et performance et reprend les principales recommandations faites lors du séminaire STMG de janvier 2012.
Il propose une approche des deux questions relatives à ce thème.

L’espace numérique de travail Lilie est disponible dans les lycées d’Ile de France. Il dispose d’outils de travail collaboratif qui permettent de traiter certains éléments du thème "Information et intelligence collective" du programme de sciences de gestion.

Fil twitter de @EcoGestCreteil

  • 30 septembre 2017

    Profs #EcoGestion, emparez-vous d'urgence des conf sur Innovation et Numérique vitrine inaugurale lien @jphdenis @R_F_G_
  • 18 octobre 2017

    Découvrez la lettre #Édu_Num hors-série en économie et gestion sur l'intelligence artificielle #IA lien
  • 16 octobre 2017

    Echanges avec les étudiants en BTS du Lycée Flora Tristan de Noisy-Le-Grandpic.twitter.com/tHU81G1TNu
  • #TutosRisques C'est la semaine de la #cybersécurité chez soi. Connaissez-vous les bonnes pratiques en la matière ? La réponse en vidéo ! pic.twitter.com
  • 12 octobre 2017

    Label Luc des Métiers transport et logistique signé av @AcCreteil et lyc Paulin Roland ChevillyLaruepic.twitter.com/tSOPAYUmUh
0 | 5 | 10 | 15

Fil twitter de @TalentsEcoGesti

0 | 5