Nous vous convions à la 3ème édition de l’opération "Ressources et Vous". Cette opération vise à faire connaitre les ressources numériques à votre disposition.
Cette année, elle est particulièrement (...)

Vous êtes conviés au 3ème cycle de Conférences lycéennes ABC de l’économie 2021-2022 (dont le programme provisoire est ci-dessous), proposé par la Banque de France en partenariat avec l’Éducation (...)

Chères et chers collègues,
La DGESCO nous alerte sur les agissements de la société KUVERA, à l’instigation de laquelle certains lycéens se déscolarisent pour se lancer dans des activités qui leur sont (...)

Inscription sur cette page Inscription sur cette page :
ENSEIGNANTS :
https://www .brief.eco/enseignants/
LYCÉENS :
https://www .brief.eco/lycees/

Dans le contexte de la réforme du baccalauréat 2021, un concours de slogans est organisé par l’académie de Créteil. En effet, dans notre académie tout particulièrement, les réussites dans toutes les (...)

Dans le cadre du partenariat MENJ-EN3S, la 3ème édition du concours national « Les jeunes et la Sécurité sociale » est organisée cette année scolaire.
La page web (...)

[bloc_ombre] La finale du tournoi interacadémique des BTS AM La finale du tournoi interacadémique des BTS AM s’est déroulée jeudi 28 avril 2019 dans l’académie de Créteil. Ce tournoi a permis aux (...)

Une formation, composée de 8 modules, et destinée plus particulièrement aux professeurs enseignant ou envisageant d’enseigner :
 le domaine d’activité 3 "Collaboration à la GRH" en BTS SAM
 le domaine d’activité 3 "Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME" en BTS GPME
 la spécialité "RHC" en Terminale STMG

Le réseau CERTA a publié un nouvelle ressource nommée "Repère notionnel portant sur la notion d’intelligence artificielle". Cette infographie a pour objet que tout professeur, quelle que soit son (...)

Chères et chers collègues,
J’ai le grand plaisir de vous informer de l’ouverture du concours national « Prix de l’excellence économique en STMG » parrainé par le ministère de l’éducation nationale, la (...)

Au programme :
– Présentation de Citéco Philippe Gineste, Directeur de Citéco
– Présentation et échanges sur les offres de médiations et les ressources pédagogiques en ligne Avec Marie-Laure Hillion, (...)

Depuis avril 2019, l’ANSSI et le MENJS s’associent dans un but commun : œuvrer à la meilleure formation des jeunes aux enjeux et aux filières de la sécurité numérique, afin notamment d’encourager les (...)

La citoyenneté numérique à l’épreuve des influences
La Dane de l’académie de Créteil vous convie à la 3eme édition de la journée dédiée à la citoyenneté numérique le 31 mars à l’INSEP (l’institut National (...)

Vous trouverez en pièce jointe la note de service du 12-7-2021 portant sur l’adaptation du périmètre d’évaluation des épreuves des enseignements de spécialité de la classe de terminale pour la session (...)

Inscription et demande de convocation en cliquant ici.

Nous remercions les 150 élèves de terminale STMG qui ont participé au Prix Citéco – Banque de France - IEDOM de l’excellence économique en STMG.
Le jury académique, composé d’inspecteurs, de (...)

Le parcours de formation en ligne sur M@gistère "Actualisation des connaissances en droit" à destination de celles et ceux qui désirent s’auto-former, dispose désormais d’un niveau 2.
Ce parcours en (...)

La Fondation CGénial propose aux enseignants du secondaire et autres cadres de l’Education nationale de visiter des sites de production, d’innovation ou de recherche et développement sur l’ensemble du territoire national.

Diaporama de la réunion réalisée en visioconférence le lundi 14 juin à 9h30

Une belle idée de "serious game" pour préparer le grand oral, travailler l’argumentation, etc). Au lycée Voillaume, une simulation des Nations Unies a été organisée sur le thème de la biodiversité.
Il s’agit de faire découvrir le fonctionnement des Nations Unies et de sensibiliser les élèves à la biodiversité. Cet événement se déroulera en anglais et concernera plus de 60 élèves (élèves de DGEMC, élèves de DCG, élèves de la section européenne). Un projet expérimental mené dans le cadre du GREID EDD de l’académie de Créteil.

Jérémie Jumeau, enseignant en économie et gestion et Kevin Le Serre, enseignant en SVT, vous proposent un escape game -clé en main- qui permet de découvrir les 17 objectifs de développement durable adoptés par l’ONU : "À LA RECHERCHE DES ODD"

Le site Yuka met à la disposition du public des informations comptables complètes.

J’ai le grand plaisir de vous informer de la nouvelle édition du concours national « Prix de l’excellence économique en STMG » parrainé par le ministère de l’éducation nationale, la banque de France, (...)

Réservé l’année dernière aux lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants franciliens, le challenge de cybersécurité lycéen "Passe ton hack d’abord !" devient national.
L’année écoulée, les étudiants du (...)

Inscription aux Journées Nationales du Management
Les Journées Nationales du Management se dérouleront les 11 et 12 octobre 2023 au Campus Condorcet à Aubervilliers sur le thème "Quel management (...)

L’association de l’Économie Sociale Partenaire de l’École de la République ouvre sa 8ème édition du projet "Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’École".
L’objectif est de permettre de créer des (...)

Dans le cadre de la 26e semaine du cerveau et en lien avec le réseau des Learning Labs, réseau d’établissements du second degré utilisant les apports des sciences cognitives au service de la réussite (...)

Date Thématique 24/11/23 Comment se financent les entreprises ? 01/12/23 Rôles et missions d’une banque centrale. 15/12/23 Le financement de l’économie française. 12/01/24 Politiques économiques et (...)