Économie et Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

On assiste depuis quelques années à un intérêt grandissant pour les pratiques argumentatives dans l’école. L’argumentation trouve une place renouvelée dans les programmes de la scolarité obligatoire dans de nombreux pays, tant comme objet d’apprentissage que comme élément d’une démarche critique propice au développement d’un posture citoyenne.

Description du programme et des enjeux de l’enseignement d’exploration ICN.

Fil twitter de @EcoGestCreteil

  • 26 juin 2019

    Déja 20 projets nouveaux #MonESSalEcole inscrits pour la rentrée scolaire 2019-2020 en #collège, #lycée et #MFR. > 35 enseignants et 500 élèves près à découvrir l'#ESS! Pour rejoindre la dynamique : lien @EducationFrance @Min_Ecologie @UNMFREO #EducAgripic.twitter.com/gBsL7DVJy8
  • 24 juin 2019

    Félicitations aux élèves du @LyceeRene de l' @AcCreteil -et leur professeur Mr Grimej- pour tout le travail accompli en faveur du développement et la reconnaissance de leurs compétences professionnelles @ellesbougent @CreteilFG lien
  • #PassationEB Nous sommes cet après-midi chez @ENGIEgroup pour la Passation de Présidence d'honneur @ellesbougentpic.twitter.com/Ewx1294xE1
  • 5 juin 2019

    Les sciences cognitives dans la classe : pour une recherche au service de la pédagogie au 21 ème sièclepic.twitter.com/mDrb3n1HE5
  • 25 mai 2019

    Le #RGPD fête sa première année ! C'est une belle occasion pour (re)découvrir une ressource complète : le référentiel @CNIL de formation des élèves à la protection des #DonnéesPersonnelles lien #CitoyennetéNumérique #ViePrivée @eduscol_EMIpic.twitter.com/CXt103OA9N
0 | 5 | 10 | 15