Économie & Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

Une formation, composée de 8 modules, et destinée plus particulièrement aux professeurs enseignant ou envisageant d’enseigner :
- le domaine d’activité 3 "Collaboration à la GRH" en BTS SAM
- le domaine d’activité 3 "Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME" en BTS GPME
- la spécialité "RHC" en Terminale STMG

Le vendredi 12 Octobre 2018, Le lycée Uruguay France d’Avon organise une journée consacrée aux ErasmusDays, avec le concours des étudiants de BTS Assistant de Manager et des élèves de Terminale Gestion Administration.
Professeurs, élèves, étudiants, personnels du lycée, pourront découvrir les nombreuses activités qui ponctueront cette matinée sous les couleurs de l’Europe : panneaux d’information, photos, vidéos, témoignages, jeux, gastronomie, musique.

L’équipe du Groupe de réflexion académique sur la maîtrise de la langue en économie-gestion vous rappelle l’organisation de la première édition des Petits déjeuners de l’écrit au lycée hôtelier François (...)

Chers collègues intéressés par l’enseignement de l’économie,
l’équipe de formateurs en économie, l’UPEC et moi-même avons le plaisir de vous inviter aux Nocturnes de l’économie, manifestation des JECO (...)

Forum de la poursuite d’études post-STMG les 15 et 16 novembre prochains au lycée Hector Berlioz de Vincennes.

retrouvez les ressources numériques présentées lors du séminaire IBM.

- LE PPCR
- L’orientation des élèves de STMG
- Les rénovations en STS
- La réforme du baccalauréat
- Informations diverses

Retour sur un séminaire annuel mais pourtant inédit des enseignants BTS Banque des 28 et 29 mars derniers, co-organisé par l’académie de Créteil et la Banque de France.

INTRODUCTION AUX POINTS SAILLANTS DE LA REFORME DU DROIT DES CONTRATS - inscriptions avant le 4 Avril !

L’académie de Créteil fête le renouvellement de la convention de partenariat qui l’unit avec la Banque de France. L’économie-gestion est au cœur de ces relations. Celles-ci vont d’ailleurs pouvoir profiter à plus d’élèves, plus de collègues, plus de situations que jusqu’à présent.

Fil twitter de @EcoGestCreteil