Économie et Gestion

Logo du site

A été créée la spécialité « gestion-administration » de baccalauréat professionnel dont la définition et les conditions de délivrance sont fixées conformément aux dispositions de l’arrêté du 27-12-2011 au J.O. du 13-1-2012.
La seconde professionnelle de cette spécialité est rattachée au champ professionnel « métiers des services administratifs ».

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités. En formation initiale, le passage du brevet d’études professionnelles (BEP) ou du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est intégré dans ce parcours.

Le brevet d’études professionnelles (BEP) est une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans. L’obtention de ce diplôme intermédiaire est intégrée au parcours mais n’est pas obligatoire. Elle permet aux élèves de savoir quelles compétences professionnelles ils ont déjà acquises.

Le certificat d’aptitude professionnelle (C.A.P.) donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié dans un métier déterminé. Il existe environ 200 spécialités de C.A.P. dans les secteurs industriels, commerciaux et des services.

@EcoGestCreteil

Talents Eco Gestion