Économie-gestion

picto-accueil

La terminale STMG

La terminale STMG comprend quatre spécialités :

Les objectifs, dans chaque spécialité, sont de transmettre les notions essentielles propres au champ étudié en s'inscrivant dans la démarche technologique : analyse de situations concrètes, définition de problématiques spécifiques, recherche de solutions, mesure de l'efficacité des décisions prises.

Le recours aux technologies de l'information et de la communication est incontournable quel que soit le domaine étudié.

BAC 2021

Programme des enseignements de spécialité

Le programme des enseignements de spécialité de la classe de terminale STMG est entré en vigueur à la rentrée scolaire 2020 (BO spécial n°8 du 25 juillet 2019) :

Notices d'accompagnement du programme en économie.

Découvrez les modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021.

Cahiers des charges des épreuves de spécialité.

Groupe national Viaéduc STMG 2021 dédié à l'enseignement du droit et de l'économie.

Ressources communes

MSDGN - Banque de questions

60 questions en Management et sciences de gestion numérique.

Production proposée par Cecile Duten du lycée Bellepierre.

Précision de l'auteur : La banque de questions proposée balaye une grande partie du programme de terminale MSDGN et reprend également quelques notions clefs du programme de management de 1ère que l’on retrouve dans les évaluations. Les quiz peuvent être intégrés dès le début de la progression pédagogique.

La fiche descriptive

Le document d'accompagnement

Les questions (XML Moodle)

DROIT-ECONOMIE - Banque de questions

265 questions en Droit et Economie.

Production proposée par Pascal Noël, Cecile Duten, Anaïs Anthoine-Milhomme et Corrine Doliays.

Précision des auteurs : La banque de questions proposée balaye une grande partie du programme de première et de terminale en Droit Economie. Les questions ont été classées dans différentes catégories : catégorie Droit, sous catégories première et terminale et catégorie Economie avec les mêmes sous catégories de niveau.

Les quiz peuvent être intégrés dès le début de la progression pédagogique, au cours de la progression ou dans le cadre d’évaluation finale de thème ou de chapitre.

La fiche descriptive

Le document d'accompagnement

Les questions en Droit (XML Moodle)

Les questions en Economie (XML Moodle)