Prix de l’excellence économique 2023-2024 en STMG

12 / 09 / 2023 | Publié par Damien SCONTRINO.

J’ai le grand plaisir de vous informer de la nouvelle édition du concours national « Prix de l’excellence économique en STMG » parrainé par le ministère de l’éducation nationale, la banque de France, CITECO et l’IEDOM-IEOM. Ce concours a connu un très grand succès avec plus de 7500 inscrits sur toute la France, notre académie s’est classée troisième lors de l’édition 2020 et finaliste en 2021.

Le règlement du concours, le calendrier et les modalités d’inscription en ligne sont disponibles sur le site des ABC de l’économie : https://abc-economie.banque-france.fr/prix-de-lexcellence-economique-en-stmg-2023-2024

Comme vous pourrez le lire, ce concours récompensera des lauréats aux niveaux académique puis national. Cela permettra donc de distinguer encore une fois les élèves de notre académie !

Quelques précisions :

L’inscription au concours est réservée aux élèves de terminale STMG et sera close le vendredi 13 octobre 2023. Elle se fait en ligne par les enseignants à l’adresse indiquée plus haut.

Les élèves composeront pendant 4 heures sur un même sujet national, à une date fixée localement entre le 6 et le 24 novembre 2023.
Ce concours s’adresse aux élèves de terminale STMG mais le sujet portera sur les enseignements d’économie de la classe de première et le premier thème de terminale (thème 6), pour engager efficacement les élèves dans un processus de révision, de remise à niveau, mais également de projection dans une poursuite d’études.
Cela permettra également de valoriser l’enseignement de l’économie dans nos sections et je ne doute pas que vous en assurerez une très large diffusion auprès de vos élèves.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente rentrée.

Bien cordialement.
Olivier Mondet.