Pearltrees éducation : Un module Tout en Un sur l’ENT monlycée.net, et un TERA de stockage gratuit !

24 / 04 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.
Un espace de stockage d’un TERA !

Le conseil d’Île-de-France, à l’origine de l’ENT monlycée.net, intègre un nouveau module pour enrichir son ENT : Pearltrees éducation, un espace dans lequel professeurs et élèves peuvent travailler ensemble.

Disponible sur l’ENT des lycées franciliens depuis vendredi 3 avril 2020.

JPEG - 210.1 ko

Certains d’entre vous utilisent peut-être déjà Pearltrees. Cependant la version « Pearltrees éducation » apporte bien plus que la version « grand public »

JPEG - 36.2 ko

Des usages pédagogiques multiples sont ainsi rendus possibles :

Création et présentation de cours ou d’exposés
Partage de documents entre élèves et professeurs
Collaboration sur des travaux de groupes grâce au travail d’équipe
Communication facilitée permettant d’adapter les ressources pédagogiques à chacun.
UN ESPACE DE STOCKAGE D’UN TERA !

Cette utilisation du numérique se fait au sein d’un espace réservé aux membres de l’établissement où les élèves peuvent travailler en toute confiance. Plusieurs mesures sont en effet mises en place afin d’assurer la sécurité de tous :

Un espace fermé dédié à l’établissement
Un espace sans risques : filtrage des contenus, anonymat et privatisation des comptes en dehors de l’établissement
Un espace sans publicité
Un espace sous surveillance constante
Le règlement intérieur de l’établissement s’applique également à l’espace Pearltrees : les mots ou images inappropriés sont immédiatement filtrés et sanctionnés.

Retrouvez le Webinaire de formation à Pearltrees :

Formation d’initiation Pearltrees - 24 avril 9h30