Monlycée.net : Tutoriels et idées pour créer une classe virtuelle

15 / 03 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est particulièrement adaptée à un enseignement dispensé en distanciel.
En cas de surcharge ou d’impossibilité de se connecter à cette plateforme, voici 2 propositions de plateformes alternatives :

L’ENT "Monlycée.net"

:
"MonLycée.net" vous permet de créer un espace de travail avec vos élèves. Vous pouvez :
 échanger des documents,
 Distribuer des devoirs, des exercices et des évaluations auto-évalués ou évalués, à posteriori, manuellement, avec la possibilité de prévoir un temps limité de réponse.
 Des enregistrement audio,
 Des partage de vidéo,
 Des communications avec ou entre les élèves grace aux mails, aux murs collaboratifs
 partager des séquences entre collègues etc..

Une vidéo de notre collègue d’Economie-Gestion, Hervé Poullard, donne un exemple des opportunités que nous offre l’ENT "Monlycée.net" pour la continuité pédagogie.

Continuité pédagogique avec MonLycée.net - Un chapitre tout en ligne

Vous trouverez également quelques tutoriels expliquant plus en détails certains outils de l’ENT :