La plateforme Google ClassROOM : Des tutoriels pour élèves/professeurs

15 / 03 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est particulièrement adaptée à un enseignement dispensé en distanciel.
En cas de surcharge ou d’impossibilité de se connecter à cette plateforme, voici une proposition de plateforme alternative :

La plateforme Google ClassROOM

:

Google class room permet également de créer une véritable classe virtuelle et d’échanger documents, instructions, de demander la restitution de devoirs dans un temps imparti, de créer des exercices auto-corrigés ou corrigés à posteriori par le professeur, avec inclusion de textes, capsules vidéos etc..

Les bases de Google Classroom
  • Une autre vidéo peut être envoyée et servir aux élèves pour comprendre comment rejoindre et utiliser les fonctions de votre classe virtuelle. https://youtu.be/o9bmhUXq1YY
Comment utiliser Google Classroom pour les étudiants ?