Des plateformes alternatives pour créer des classes virtuelles et travailler en distanciel avec nos élèves.

14 / 03 / 2020 | Publié par Damien SCONTRINO.
Ma classe à la maison du CNED et L’ENT "Monlycée.net"

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est particulièrement adaptée à un enseignement dispensé en distanciel.
En cas de surcharge ou d’impossibilité de se connecter à cette plateforme, voici une autre proposition de plateformes alternatives :

L’ENT "Monlycée.net"

:
"MonLycée.net" vous permet de créer un espace de travail avec vos élèves. Vous pouvez :
 échanger des documents,
 Distribuer des devoirs, des exercices et des évaluations auto-évalués ou évalués, à posteriori, manuellement, avec la possibilité de prévoir un temps limité de réponse.
 Des enregistrement audio,
 Des partage de vidéo,
 Des communications avec ou entre les élèves grace aux mails, aux murs collaboratifs etc..

Une vidéo de notre collègue d’Economie-Gestion, Hervé Poullard, donne un exemple des opportunités que nous offre l’ENT "Monlycée.net" et, en l’occurrence, comment construire une séance complète"