Finale interacadémique des BTS AM 2019

04 / 04 / 2019 | Publié par Damien SCONTRINO.

[bloc_ombre]

La finale du tournoi interacadémique des BTS AM

La finale du tournoi interacadémique des BTS AM s’est déroulée jeudi 28 avril 2019 dans l’académie de Créteil. Ce tournoi a permis aux équipes d’étudiants, issues des académies de Caen, Créteil, Guadeloupe, Lille, Nantes et Strasbourg de travailler sur la résolution d’un cas d’entreprise et de le présenter devant un jury de professionnels. Chaque équipe finaliste a présenté le cas "Reed Expositions" et procédé à une soutenance orale durant 10 minutes. Celle-ci s’appuyait sur un support de communication spécifique permettant de valoriser la présentation. A l’issue des 10 minutes, chaque équipe a répondu aux questions des membres du jury pendant 5 minutes. Pour départager les équipes, le jury a notamment apprécié la qualité de la démarche de résolution de problème, la pertinence des éléments professionnels proposés, le dynamisme et l’originalité de la présentation, la réactivité des étudiant.e.s aux questions posées.
[/bloc_ombre]

Retrouvez le diaporama de la finale en cliquant ici.

[bloc_gris2]

Cette année, le jury était composé de :

Cyril FERNANDES, REED EXPOSITIONS
Monique JANY, FFMAS
Laurence MICHAUT, RATP
Sandra RAJOELISOLO, RATP
Auriane ROUSSEL, La POSTE
[/bloc_gris2]

[bloc_gris2]

Résultats du tournoi 2019 :

1er prix : Lycée Saint-Exupéry, Créteil, Académie de Créteil
2e prix : Lycée Anatole France, Académie de Lille
3e prix : Lycée Nelson Mandela, Académie de Nantes
4e prix ex aequo : Lycée ND de la providence de l’académie de Caen, lycée des Droits de l’Homme de Petit-Bourg de l’académie de Guadeloupe, lycée Albert Schweitzer de l’académie de Strasbourg

Félicitations aux étudiants et merci à leurs professeurs ! Les membres du jury ont été impressionnés par la qualité du travail mené et la créativité des équipes.

Un grand merci également aux membres du comité de pilotage, professeurs au lycée Saint-Exupéry de Créteil : Catherine ACHER, Rémi RAUBER et Damien THORET.

Géraldine FONDEVILLE
IA-IPR Economie et gestion