Économie & Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

Remise du prix de l’excellence économique STMG 2018

20 / 04 / 2018 | Webmestre

Lien vers le site "Mes questions d’argent"

Le 15 mars 2018, au siège de la banque de France à Paris, le Prix de l’excellence économique a été remis par Laurent DROUIN, directeur adjoint de la Direction des Particuliers (Banque de France) en présence de Caroline GEY représentante de la Cité de l’économie et de la Monnaie à quatre lycéens de terminale STMG :

  • 1er : Quentin DROUHOT, du lycée Gaston Bachelard, Chelles ;
  • 2ème ex-aequo : Bastien NOUET, du lycée Samuel de Champlain, Chennevières-sur-Marne ;
  • 2ème ex-aequo : Jules DE SOUSA LOPES MOREIRA, du lycée Étienne Bézout, Nemours ;
  • 3ème : Daniel STICI, du lycée Mansart, Saint Maur.

Photos des lauréats du prix d’excellence économique

98 candidats de terminale STMG de l’Académie de Créteil avaient disserté du 22 au 26 janvier 2018 sur le sujet : « les évolutions sur le marché du travail en France depuis 10 ans ».
Cette expérience inédite est le fruit d’un partenariat solide, de longue date, entre la Banque de France et l’Éducation nationale.

Le jury, présidé par une inspectrice académique et composé d’agents de la Banque de France ainsi que d’enseignants, a permis au gagnant d’obtenir une préparation gratuite aux concours de la Banque de France à la fin de ses études (choix du concours en fonction des études suivies par le lauréat) .

La sélection a été faite avec une exigence comparable à celle du concours général des lycées et des métiers. Les quatre lauréats ont reçu un certificat de réussite tandis que tous les candidats ont obtenu une attestation de participation.

- Retrouvez le rapport du jury du prix 2018 :

PDF - 365.5 ko