Économie & Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

mardi 27 mars : Première Édition Des Petits Déjeuners De L’écrit

24 / 09 / 2017 | Webmestre

L’équipe du Groupe de réflexion académique sur la maîtrise de la langue en économie-gestion vous rappelle l’organisation de la première édition des Petits déjeuners de l’écrit au lycée hôtelier François Rabelais de Dugny (93) mardi 27 mars prochain au matin.

PDF - 1.7 Mo

au programme !

La problématique de l’écrit concerne toutes les disciplines et tous les niveaux d’enseignement. Que nous soyons professeurs en lycée général et technologique, dans la série STMG ou STHR, en post-bac, dans tout BTS, de nombreux élèves et étudiants sont confrontés à des soucis de maîtrise de la langue scolaire écrite. Ils ne sont pas tous lecteurs et scripteurs experts !

Nous ne pouvons que vous inciter à rejoindre le Groupe de réflexion ce 27 mars prochain pour partager vos expériences et voir des collègues présenter leurs pratiques expérimentales.

La matinée ne se nomme pas "petit-déjeuner" innocemment, puisque vous serez accueillis par un... petit-déjeuner au lycée hôtelier. Par ailleurs la possibilité d’y rester déjeuner le midi est ouverte.

En espérant vous retrouver nombreux le 27 mars prochain à Dugny,
bien à vous tous,
Samia Memlouk,

pour le Groupe de réflexion académique.

 

Portfolio