Économie et Gestion - Voie technologique - Académie de Créteil

Logo du site

L’Intelligence artificiel au cœur des mutations technologiques , économiques et sociales

19 / 10 / 2017 | Publié par Damien SCONTRINO.

Sommaire

1. COMPRENDRE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
1.1 Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?
1.2 Comprendre le marché de l’intelligence artificielle
1.3 Cédric Villani : "L’intelligence artificielle est l’affaire de tout le monde"
1.4 L’intelligence artificielle en question

2. L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN PRATIQUE
2.1 L’intelligence artificielle au coeur des mutations de l’entreprise
2.2 Chez EDF, l’intelligence artificielle se mêle des relations fournisseurs
2.3 Comment l’intelligence artificielle investit-elle les magasins ?
2.4 L’intelligence artificielle peut-elle rendre justice ?
2.5 Intelligence artificielle : au-delà de la fiction, le Droit existe déjà !
2.6 L’intelligence artificielle va-t-elle "disrupter" les professions juridiques ?
2.7 L’intelligence artificielle pourrait faire grimper le PIB mondial d’ici 2030
2.8 Qui doit gérer la stratégie d’intelligence artificielle en entreprise ?
2.9 Intelligence artificielle : opportunités et enjeux pour le management d’entreprise
2.10 Intelligence artificielle : faut-il avoir peur des conséquences pour les entreprises ?

3. PERSPECTIVES
3.1 Les recherches sur l’intelligence artificielle
3.2 Une stratégie pour la France en matière d’intelligence artificielle
3.3 Enjeux de mise en oeuvre de l’intelligence artificielle pour l’entreprise
3.4 L’intelligence artificielle, un futur omniprésent
3.5 Éthique du robot et de la robotisation

POUR RESTER INFORMÉ.E

Pour suivre l’actualité du site d’information des professionnels de l’éducation, rendez-vous sur twitter sur le compte @éduscol et sur celui de la DNE @Edu_Num.
Nouveau ! : pour suivre l’actualité de l’économie et gestion, abonnez-vous au compte twitter @Eduscol_EG
Vous pouvez rester informé des dernières actualités du site éduscol Économie et gestion en vous abonnant au flux RSS général de la discipline ainsi qu’à celui de la lettre Édu_Num.
Cette lettre est proposée par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE A2 - économie et gestion) et Christine Gaubert-Macon, Inspectrice générale, doyenne du groupe économie et gestion.

Source : http://eduscol.education.fr/ecogest/edunum/edunum-ecogest-hs/edunum-ecogest-hs6

© - Ministère de l’Éducation nationale}