Économie et Gestion

Logo du site

À la tête d’une start-up : du bac STG Gestion des Systèmes d’Information à l’entrepreneuriat.

28 / 01 / 2016 | RozennDagorn
Portait de Ridy N. Lycéen au Lycée Léonard de Vinci de Melun.


À la tête d’une start-up : du bac STG Gestion des Systèmes d’Information à l’entrepreneuriat.


 

JPEG - 19.3 ko

Après un baccalauréat STG GSI (Ex STMG SIG), j’ai effectué un BTS IG (Ex BTS SIO) car j’étais et je suis toujours passionné d’informatique. Mon associé Baïla avait effectué ce BTS en amont et m’avait fait un retour positif de ce BTS, en particulier l’option développeur qui répondait le mieux à mon futur métier.



En BTS IG j’ai trouvé dans un premier temps des bon.ne.s professeur.e.s qui mon formé sur des langages orientés web. Nous avons assez vite abordé les environnements de développement professionnels (Framework), ce qui me permet actuellement de me démarquer de mes concurrents, car j’ai un petit temps d’avance.


L’entrepreneuriat ça m’est venu lorsque j’étais tout petit. Je voulais entreprendre comme mes parents et aujourd’hui j’entreprends dans une activé que j’aime et dans laquelle je prends énormément plaisir.
La clé de notre succès c’est la motivation : je ne compte pas mes heures de travail, je rêve des fois de mes bouts de code ! En deux je dirais la création  : ce que j’aime c’est innover et je rêve parfois d’être inscrit dans l’histoire (lol). Enfin, la collaboration  : pour réussir nous avons besoin des talents de chacun et même de notre famille !



Ma société aujourd’hui s’est très bien développée : nous avons commencé à deux et aujourd’hui nous sommes six dans l’équipe nous travaillons pour des TPE, PME, des collectivités et aussi pour des investisseur étrangers (à : Londres, au Luxembourg ou en Belgique...) et nous remportons plusieurs appel d’offres.
Aujourd’hui nous développons un nouveau concept : il s’agit d’une market place : le tout premier centre commercial en ligne qui s’appelle MyCrazyShopping qui permet à une boutique de proximité d’avoir un site e-commerce pour uniquement un tarif défiant toute concurrence. La transformation numérique des organisations est en route et nous avons bien l’intention de prendre toute notre place dans ce marché.



Voir son histoire en video : https://youtu.be/kynjsulF0nk

 

@EcoGestCreteil

Talents Eco Gestion