Économie et Gestion

Remise des Trophées de l’Excellence en Management des Unités Commerciales

11 / 11 / 2013

Le mardi 5 novembre 2013 de 14 h30 à 17 h, à la Mairie de Montreuil se déroule la remise des Trophées de l’Excellence en Management des Unités Commerciales.
Cette manifestation met à l’honneur les 16 étudiants de l’Académie de Créteil ayant obtenu les meilleurs résultats lors de la session 2013 du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Management des Unités Commerciales(MUC) et y associe leurs formateurs et leurs tuteurs en entreprise.

Les trophées sont décernés face à un public d’étudiants en BTS Management des Unités Commerciale de l’Académie, d’entreprises partenaires, de responsables de formation et des représentants de l’Éducation Nationale.

La cérémonie 2013 est placée sous le thème de la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise, avec de nombreuses interventions et échanges de réflexions et d’expériences.

Madame Voynet, maire de Montreuil, ouvre la cérémonie et présente, au travers de l’exemple du centre de Montreuil, comment concilier commerce et développement durable.

Une table ronde de représentants de la distribution spécialisée permet de comparer les attentes et les engagements des entreprises en termes de RSE.

Monsieur Pouy, directeur général de Groupama Banque évoque ensuite le développement durable dans les services et la banque et la politique de son groupe en la matière.

La relation développement durable et e-commerce est abordée par Monsieur Mazouli, professeur en licence professionnelle à l’IUT de Montreuil.

La responsabilité sociale de l’enseigne Point P et son engagement en Seine Saint-Denis est présentée par son directeur « patrimoine et immobilier, environnement et prévention des risques »

L’appui de l’Afdet 93 auprès des jeunes en formation est évoqué par M. Cilia, président de la section départementale de l’Afdet.

La présentation des parcours exemplaires des lauréats offre la possibilité de valoriser les facteurs clés de succès dans cette formation et contribue à la motivation des étudiants de première et deuxième année de BTS MUC, conviés à cette manifestation.

 

Cette année, grâce aux entreprises partenaires de l’évènement, des trophées sont remis aux lauréats ayant travaillé lors de leurs stages, sur des projets de développement commercial dans la distribution spécialisée, dans la banque. Deux trophées récompensent des étudiants ayant étudié en Seine Saint Denis et fait leur stage dans le département. Un trophée récompense un étudiant poursuivant ses études en licence professionnelle.

 

Les 5 trophées spéciaux sont décernés : le trophée du major académique, trois trophées départementaux pour le major de chacun des trois départements composant l’académie de Créteil (Seine Saint-Denis, Val de Marne, Seine et Marne) et le trophée du lycée dont le plus d’étudiants se placent parmi les meilleurs de l’académie.

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.