Économie et Gestion

Logo du site

Lilie, un an déjà

01 / 04 / 2011

Afin que les professeurs d’économie et gestion se familiarisent au mieux aux nouveaux services de l’espace numérique de travail LILIE (pour "L’Interface Libre et Interactive de l’Enseignement"), notre 5ème édition Ecotice 2011 a eu le plaisir de proposer un atelier sur ce thème.

Il a été possible de découvrir ou partager les expériences des participants avec deux collègues, administrateurs locaux de l’ENT LILIE depuis la 1ère vague : Hervé Poullard, par ailleurs webmestre académique, professeur au lycée Darius Milhaud au Kremlin Bicêtre (94), et Landry Lardeux, formateur et professeur au lycée Jean Moulin à Torcy. 


 

Rappel : L’académie de Créteil a lancé depuis janvier 2010 et avec l’aide la région Ile de France, la mise en place dans nos établissements de l’espace numérique de travail LILIE (pour "L’Interface Libre et Interactive de l’Enseignement"). Cette solution d’espace interactif de communauté est déployée dans tous les lycées franciliens, soit 1 millions d’utilisateurs. Ce déploiement est prévu en 5 vagues de mise en place étalées sur 6 ans. Nous en sommes actuellement à la 3ème vague, les deux premières ayant eu lieu entre janvier et avril 2010 puis avril et juillet 2010, soit 150 établissements.

Les espaces numériques de travail (ENT) ont pour ambition de permettre à tous les usagers de l’école, élèves, enseignants, personnels administratifs, parents, d’accéder à un ensemble de ressources et de services numériques en rapport avec leur activité et leurs préoccupations, quel que soit l’ordinateur sur lequel ils travaillent et le lieu où ils se trouvent. Vous pouvez obtenir plus d’informations concernant LILIE sur le site : http://lilie.iledefrance.fr

Ci-dessous, les documents utilisés pendant l’atelier sont disponibles au téléchargement.

 

@EcoGestCreteil

Talents Eco Gestion