Économie et Gestion

Gérer les projets en collaboration grâce aux outils du Web 2.0

05 / 04 / 2011



LES PROJETS nous concernent tous ! « Casse tête » pour les uns et « vecteur d’épanouissement » pour d’autres… à l’heure du web 2.0 et à l’aube du web 3.0, comment ne pas intégrer les nouvelles technologies pour faciliter notre gestion des projets d’élèves et leur apporter des réflexes incontournables dans leur future vie professionnelle !

Beaucoup d’outils gratuits du web 2.0 peuvent être utilisés pour faciliter la mise en œuvre des projets. Toutefois l’application de la plateforme ZOHO : Zoho Projects, répond particulièrement bien à cette problématique. En effet, il est possible en plus de la gestion des tâches inhérentes au projet, de réellement interagir entre les différents participants au projet.

Les notifications automatiques liées à la création de nouvelles tâches, ou à la programmation de réunion, facilitent grandement le suivi du projet. Il est aussi possible d’attribuer des droits différents en fonction du statut de chacun des participants. Un projet n’existe pas sans documents associés, joints, et bien il est possible de les mettre à disposition des participants. et bien d’autres applications plus professionnelles que vous pourrez découvrir par vous-même.

Bien sûr cette version gratuite est limitée à un projet créé par identifiant, mais cela permet déjà de découvrir de nombreuses fonctionnalités. Et lorsque que l’on a terminé avec un projet et bien, on le supprime et l’on en créée un autre...

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.