Économie et Gestion

Logo du site

Etude et Projet en STG : Amélioration et harmonisation des pratiques de préparation et d’évaluation

03 / 10 / 2009


Les résultats du baccalauréat STG ont continué leur progression lors de la session 2009 (taux de réussite de 72,86%, contre 72,07% en 2008).

Cependant la moyenne à l’épreuve pratique de spécialité (10,84 en 2009) est en léger recul. De trop nombreuses classes de terminale ont même une moyenne inférieure à 10 dans cette épreuve. Des marges de progression pour améliorer les résultats à cette épreuve existent, à la fois dans la préparation des élèves et lors de l’évaluation.
 

 

C’est pourquoi il convient de réunir les professeurs de terminale par spécialité afin d’approfondir les questions suscitées dans leur champ disciplinaire par la partie pratique de l’épreuve de spécialité.
 
Deux animations sont prévues pour les professeurs enseignant la spécialité en mercatique et en CFE, une pour les professeurs enseignant la spécialité en comGRH. Une réunion inter-académique réunira les professeurs de GSI de Créteil et Paris.


de 9 h à 17 h 

Les professeurs de terminale STG concernés voudront bien se munir :
 
- du programme de la classe de terminale STG pour l’enseignement de spécialité ;
- des textes officiels définissant l’épreuve pratique du baccalauréat et des thèmes d’étude pour la session 2010 ;
- des documents méthodologiques utilisés avec les élèves pour définir les sujets d’étude ;
- d’éléments bibliographiques concernant les thèmes d’étude de la session 2010 ;
- d’exemples d’étude et de projet présentés par des élèves à la session 2009 du baccalauréat et qui leur semblent emblématiques des attentes de l’épreuve.

 

@EcoGestCreteil

Talents Eco Gestion