Économie et Gestion

Utiliser une plateforme collaborative dans le cadre des stages en entreprise

10 / 04 / 2009

D’après l’enquête réalisée en BTS MUC en 2008 dans le cadre des universités d’été, les besoins d’échanges à l’occasion des stages entre enseignants, étudiants et tuteurs sont multiples.
Question : Comment répondre aux exigences de la formation notamment lorsque les étudiants sont en entreprise ?
Une (des) solution(s) : Utiliser une plateforme collaborative.
Dokeos regroupe, sous une interface commune, des outils de conception de contenu en ligne, un environnement d’apprentissage performant et ergonomique, et des outils de suivi (reporting) avancés permettant de mesurer les progrès des utilisateurs ...

présenté à

Propriétés
Description
 Titre de la production
 Utiliser une plateforme collaborative dans le cadre des stages en entreprise (enseignants – Etudiants – A terme tuteurs)
 Auteur
 Olivia VANDALLE – GREID Académie de Créteil
 Enseignante en BTS MUC
 Niveau
 BTS Management des Unités Commerciales
 Utilisable dans les sections de STS
 dans le cadre des périodes de formation en entreprise
 Type de ressources
 Diaporama Power Point
 Démonstration à partir de la plateforme DOKEOS :
 
 Partie de programme visée
 BTS MUC – Stages en entreprise
 (journées ponctuelles – Périodes en immersion)
 Problématique générale
 - Comment poursuivre l’acquisition des compétences
 notamment lors des périodes de formation en entreprise ?
 - Comment favoriser les échanges entre les différents acteurs
 pendant les périodes de formation en entreprise ?
 Domaine de compétences
 du B2i
 Communiquer, échanger
 Logiciel(s) RIP et outils TIC
 DOKEOS (Outil de travail collaboratif / service en ligne)
 Durée
 Tout au long de la formation (hors temps classe)
 Mots-clés
 Travail collaboratif – Plateforme collaborative - Dokéos
 Date de première publication
 8 avril 2009
 Adresse de téléchargement

Cette production d’Olivia Vandalle est une contribution aux travaux académiques mutualisés (TRAAM) initiés par le SDTICE

 

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