Économie et Gestion

L’équipe des étudiants du BTS NRC du lycée Darius Milhaud au Kremlin Bicêtre, 2ème au Quizz commercial des 14ème Olympiades de la négociation commerciale

05 / 04 / 2009

Vendredi 27 mars 2009 fut une journée particulière pour l’équipe des étudiants du BTS NCR du lycée Darius Milhaud au Kremlin Bicêtre.

Sélectionnés le 2 mars dernier lors de la finale académique, les 6 étudiants, soutenus par leurs professeurs, ont vaillamment défendu l’académie de Créteil qui participait pour la première fois aux Olympiades de la négociation commerciale. 9 équipes, venues de 8 académies, étaient en compétition : Aix-Marseille, Besançon, Clermont-Ferrand, Créteil, Grenoble, Nantes, Toulouse et Versailles.

A l’issue d’une journée riche en émotions, la proclamation des résultats est tombée : grande joie pour les quatre participants au quizz commercial, arrivés 2ème derrière l’académie de Besançon, et déception des deux candidats au concours du meilleur vendeur et du meilleur projet

Témoignages des professeurs accompagnateurs
« Même si nous n’avons pas gagné, je suis très fière de notre équipe et me rappellerai de la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée et de cette première expérience en finale. »
« Super expérience, retombées incroyables de notre victoire à Chelles au sein de notre lycée, beaucoup de bon temps passé avec des étudiants qui se sont investis au delà de mes espérances. Quant je pense qu’on a failli ne pas participer ...... Bref, fatiguée mais heureuse !! »
 
Cette première expérience atteste de l’intérêt de ce concours national qui permet aux étudiants de se dépasser, de se confronter aux professionnels et de tirer des enseignements très positifs pour leur avenir.
Un grand BRAVO à nos représentants. L’académie de Créteil sera présente l’an prochain pour les 15ème Olympiades.
 
Christine Jullien
IA-IPR Economie Gestion

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.