Économie et Gestion

Améliorer les pratiques d’évaluation au baccalauréat STG

04 / 03 / 2009

Du 26 janvier au 6 février 2009, les professeurs de terminale STG ont été réunis afin d’approfondir, dans chaque spécialité et pour l’économie et le droit, la réflexion sur l’évaluation aux épreuves du baccalauréat  :

- Épreuve d’économie et droit 

- Épreuve de spécialité : partie pratique (projet)

- Épreuves orales de contrôle de spécialité et d’économie et droit

Les résultats du baccalauréat STG à la session 2008 dans l’académie de Créteil ont progressé. Continuer sur cette lancée en cherchant à améliorer encore la qualité de l’évaluation des épreuves écrites d’économie et droit et dans l’évaluation de la partie pratique de spécialité est un de nos objectifs de l’année pour la session 2009.

Ainsi trois animations se sont tenues pour les professeurs enseignant la spécialité en mercatique, deux pour les professeurs enseignant la spécialité en ComGRH et en CFE, deux pour les professeurs enseignant l’économie et le droit en terminale. Une réunion académique a réuni les professeurs de terminale GSI.

Les diaporamas utilisés lors de ces manifestations ainsi que les ressources produites sont disponibles dans les fichiers ci-joint.

Le visionnage de simulations de la partie pratique peut aussi permettre d’approfondir cette réflexion (CGRH, CFE et Mercatique disponibles ici)

 

Documents

  • Evaluation en GSI
  • Diaporama et projet utilisés lors de l’animation pour la terminale GSI

  • 04 / 03 / 2009

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.