Économie et Gestion

Management, économie et droit en STS tertiaires

30 / 11 / 2008

 

Claude Nava, IGEN économie et gestion, vient de faire un petit point d’informations sur le management et l’économie-droit en STS tertiaires.

Le programme de management des entreprises, entré en vigueur à la rentrée 2008, s’applique au BTS Transport.

Les nouvelles dispositions relatives aux programmes et épreuves de management des entreprises et d’économie et droit touchent donc les BTS AM, AG PME, CGO, NRC, MUC, CI, CE et Transport.

Les nouvelles définitions des épreuves de management des entreprises, d’économie et de droit seront présentées aux prochaines CPC (commissions paritaires consultatives) de décembre et février. Elles seront sur le site du CRCOM dès décembre. 

Rappel :
pour la session de 2010, nous aurons concomittance de la nouvelle épreuve de management des entreprises et l’ancienne épreuve d’économie et droit (sans l’économie d’entreprise). Par contre pour la session 2011, il y aura une nouvelle définition de l’épreuve d’économie et droit.

Les nouveaux programmes d’économie et droit seront également présentés aux CPC de décembre 2008 pour mise en oeuvre à la rentrée 2009.

Rappels :

Le programme de management des entreprises en STS est accessible ici (BO)  : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/20/ESRS0807875A.htm

Les ressources consécutives à la journée d’animation académique de l’an passé 2008 se trouvent sur le site disciplinaire (par accès à l’ancien site) Pour y accéder directement, utiliser l’adresse suivante :
http://www.ac-creteil.fr/economie-gestion/CADRE/c_r%E9novationbts.htm

 

Sites Favoris

Les Mercredis de Créteil

Les conférences et débats des Mercredis de Créteil sont ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale. L’entrée est libre.